LA RECETTE SLIME DE BASE: LE SLIME AVEC DE LA COLLE
4.7 - 25 votes

Après avoir compris comment faire du Slime avec 4 procédés différents, votre choix est donc de découvrir une recette Slime “Do it Yourself” avec colle, c’est à dire du Slime “Fait Maison”. En gros, vous avez décidé d’apprendre à faire du VRAI Slime!

recette slime de base

Rentrons donc tout de suite dans le vif du sujet!

Cette pâte gluante offre des déclinaisons infinies.

Point important: Vous constaterez que toutes nos recettes utilisent de la solution oculaire en tant qu’activateur de Slime. En effet, il s’agit d’un choix que nous avons fait de façon volontaire. Nous ne recommandons pas la manipulation de poudre de Borax avec vos enfants car nous ne considérons pas cette pratique comme suffisamment sécuritaire lorsqu’il s’agit d’un loisir amusant en famille.

C’est parti!

Tout d’abord, comme expliqué en page d’accueil du site, la première chose est de s’équiper correctement!

Le kit d’ustensiles indispensables pour faire votre première recette Slime

UstensilesApparencePrix
Des bols mélangeurs pour faire tous vos mélanges d'ingrédients lors de la fabrication de votre Slime.
Une maryse en silicone pour mélanger votre préparation.
Des gants pour ne pas manipuler les ingédients directement aves les mains.
Une boîte de masques afin de ne pas respirer pleinement le mélange des ingrédients.
Des conteneurs à Slime pour conserver vos pâtes gluantes une fois faites.

Ensuite, le deuxième point important est d’utiliser les bons ingrédients.

Le kit d’ingrédients pour faire votre recette Slime de base

IngrédientsApparencePrix
Colle Blanche
Solution Oculaire

Et oui! Aussi surprenant que cela puisse paraître, la fabrication d’un  Slime basique ne demande pas plus de deux ingrédients.

Maintenant que vous disposez des bons ustensiles et ingrédients, vous pouvez commencer à fabriquer cette pâte gluante si amusante. Etes-vous prêts?

🙂 A vos marques! Prêts? Slimez! 😉

La recette ci-dessous est celle du Slime basique.

A noter que l’ajout de tout ingrédient supplémentaire vous ferait basculer dans une autre recette. Par exemple le Fluffy Slime ou encore le Slime Doré.

C’est parti!

La recette Slime de base

  1. Premièrement, commencez par verser une bonne quantité de colle dans le saladier. Gardez à l’esprit que plus vous mettrez de colle plus votre Slime sera gros! Sympa non? 🙂
  2. Ensuite, ajoutez-y un peu d’eau. Il faut idéalement mettre entre un demi-verre et un verre. Cela dépend de la quantité de colle mise précédemment.
  3. Puis, mélangez, mélangez et mélangez! à l’aide de la Maryse.Vous devriez remarquer un premier changement dans la texture de la colle.
  4. Il est désormais temps d’ajouter l’activateur de Slime: la solution oculaire. Allez-y petit à petit et surveillez la modification de texture de la pâte au fur et à mesure.
  5. Encore une fois, mélangez, mélangez et mélangez! à l’aide de la Maryse. Rajoutez de la solution oculaire si la pâte reste liquide tout en continuant de mélanger. La préparation doit normalement se transformer en gélatine. Elle doit également se décoller d’elle-même des parois du saladier pour former une pâte.
  6. Enfin, vous pouvez malaxer la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle prenne une vraie consistance gélatineuse et devienne un véritable Slime.
  7. Si le Slime vous laisse des résidus collants sur les mains, pas de panique. Cela signifie que la colle n’a pas été suffisamment mélangée avec la solution oculaire. Du coup, on remet le Slime dans le saladier, on rajoute de la solution oculaire et on recommence à mélanger avec la Maryse.

Et voilà! Félicitations! Vous avez fait votre premier Slime!

Il s’agit bien entendu d’une recette Slime basique. Sa couleur est due à la couleur de la colle.

Vous êtes maintenant fin prêt à basculer vers toutes les fantaisies que propose ce loisir créatif. A force de tester nos recettes, vous et vos enfants deviendrez de véritables Slimers en série. La création peut commencer!

Retrouvez ci-dessous toutes nos recettes:

Les meilleures recettes de Slime avec de la colle

 

 

 

 

 

🙂 A vos marques! Prêts? Slimez! 😉

 

N’oubliez pas qu’il existe d’autres sortes de recettes Slime!