COMMENT FAIRE DU SLIME: LE GUIDE COMPLET
4.7 - 144 votes

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir sur le Slime, il est temps de basculer dans le concret et d’apprendre comment faire du Slime.

comment faire du slime

Cette fabuleuse pâte visqueuse peut être faite d’une multitude de manières différentes. Nous allons donc vous guider pas à pas vers la réalisation du Slime de vos rêves.

Mais avant toute chose, il faut s’équiper. En effet, on ne peut faire du Slime avec des ustensiles de cuisine que l’on utilise également pour manger.

De plus, savoir comment faire du Slime ne suffit pas. Il faut bien être conscient que fabriquer du Slime est un loisir créatif hyper amusant car il s’agit d’un mélange entre la cuisine et un kit du petit chimiste. Il faut donc s’équiper correctement pour s’assurer que cette expérience sera uniquement positive 🙂

Trouvez donc ci-dessous le kit des 5 ustensiles indispensables pour faire du Slime:

voir le prix du kit d’ustensiles complet

UstensilesApparencePrix
Des bols mélangeurs pour faire tous vos mélanges d'ingrédients lors de la fabrication de votre Slime.
Une maryse en silicone pour mélanger votre préparation.
Des gants pour ne pas manipuler les ingédients directement aves les mains.
Une boîte de masques afin de ne pas respirer pleinement le mélange des ingrédients.
Des conteneurs à Slime pour conserver vos pâtes gluantes une fois faites.

Maintenant que vous êtes équipés, vous allez pouvoir commencer et découvrir comment faire du Slime de 4 manières différentes.

Afin de fournir le plus de recettes possibles mais aussi de répondre aux questions les plus fréquentes, nous traiterons le sujet en 4 parties.

Comment faire du Slime avec de la colle

comment-faire-du-slime-colleC’est la manière la plus simple et fiable de faire du Slime. Nous dirons même plus qu’il s’agit ici du vrai Slime. Les recettes sont illimitées. Vous pouvez passer du coloré au transparent, du sobre au flashy, du fluffy au crunchy 🙂

Mais tout d’abord, la première étape est de connaitre la recette de base du Slime. Apprenons donc ensemble comment faire du Slime pour la première fois! 🙂

 

Comment faire du Slime sans borax

comment-faire-du-slime-no-boraxLe borax est l’ingrédient qui crée de  l’inquiétude chez les parents. Nous nous sommes donc forcément penchés sur la question afin de vous apporter toute la clarté et la compréhension dont vous avez besoin.

Dans cette rubrique, nous lèverons le voile sur le borax et sur la véracité de toutes ces recettes dites sans borax. Mais surtout, nous vous montrerons comment faire du Slime sans borax en poudre.

 

Comment faire du Slime sans colle

comment-faire-du-slime-sans-colleLe Slime sans colle est la nouvelle approche qui intéresse les Slimers du monde entier.

En effet, s’il est possible de faire du Slime “sans borax”, nous devrions aussi logiquement être en mesure de remplacer la colle par un autre ingrédient. Nous vous présenterons donc ici toutes les alternatives possibles en remplacement à la colle. Bien que, selon nous, le Slime y perde réellement de sa qualité.

 

Comment faire du Slime comestible

comment-faire-du-slime-comestibleC’est la suite logique aux deux précédentes rubriques.

Pourquoi chercher des recettes sans aucun produit non comestible? Très certainement parce que cette pâte gluante intrigue au point de donner envie de la manger!

Et bien sachez-le! Il existe bel et bien des recettes permettant de faire du Slime que l’on peut déguster.

Nous vous guiderons donc vers la fabrication de votre premier Slime comestible.

 

🙂 A vos marques! Prêts? Slimez! 😉

 

Vous hésitez toujours? Vous avez compris comment faire du Slime mais vous cherchez une première approche plus simple?

Aucun problème 🙂 Venez découvrir les jeux de Slime que nous avons testés pour vous. 😉