COMMENT FAIRE DU SLIME SANS COLLE
4.5 - 49 votes

Lorsque l’on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Slime, on vous dit que la colle est l’ingrédient de base. Mais par la suite, nous vous montrons comment faire du Slime “maison” de 4 façons différentes. Votre présence sur cette page signifie que vous êtes intéressés par la méthode de Slime sans colle. Mais est-ce réellement possible?

slime sans colle diy

Et bien oui. Il est bel et bien possible de faire du Slime sans utiliser de colle.

Mais ne nous voilons pas la face. Nous partons là d’un mode de fabrication bien plus compliqué et hasardeux.

Il existe certes des centaines de vidéos sur Youtube tentant d’expliquer comment faire du Slime sans colle. Mais à essayer ces méthodes, vous y perdrez énergie et motivation face au peu de résultats positifs que vous obtiendrez.

En effet, si vous pouvez fabriquer du Slime en quelques minutes avec de la colle, les ingrédients autres que la colle vous lanceront dans un atelier n’apportant pas des résultats immédiats.

Afin de vous procurer un retour sur expérience pertinent, nous avons essayé une quantité incalculable de recettes de Slime sans colle. Aujourd’hui, nous considérons ne plus avoir besoin de nous inscrire en salle de sport vu l’énergie qu’il a fallu mettre à cette ouvrage.

Selon nous, le Slime se fait avec de la colle. C’est de cette manière que l’on obtient le meilleur Slime et surtout que l’on passe un moment agréable à le fabriquer.

Notre recommandation est donc de suivre nos recettes de Slime avec de la colle et sans borax en poudre.

Si vous vous refusez à la manipulation de colle avec vos enfants, bien que cela ne représente aucun risque si l’on prend les précautions adéquates, les trois alternatives qui s’offrent à vous sont:

Comment faire du Slime sans colle: les substituts à la colle

Après de multiples tentatives de fabrication de Slime sans colle, nous avons bien compris une chose. La colle peut être remplacée par différents ingrédients.

La complexité se trouve dans le dosage qui est plus qu’hasardeux. En effet, pour que la pâte prenne, il va falloir “naviguer à vue”, c’est à dire ajouter de tel ou tel ingrédient et surtout mélanger, mélanger et encore mélanger jusqu’à voir apparaître la fameuse texture gélatineuse souhaitée.

Peu importe la méthode choisie, vous ne pourrez pas jouer avec votre Slime immédiatement. Il faudra laisser la préparation reposer au frigo de 2h à …3jours!

Et oui, quand nous vous parlions de “naviguer à vue”, nous étions sérieux. La quantité de tel ou tel ingrédient que vous mettrez déterminera le temps de repos nécessaire.

En substitut à la colle, nous avons trouvé:

  • Le liquide vaisselle: recette peut-être la plus simple mais pas la plus rapide
  • Le shampoing: recette certainement la plu rapide
  • Le gel douche: approche identique à celle du shampoing
  • Le savon liquide: recette non testée mais identique aux deux précédentes
  • Le dentifrice: recette la plus rapide mais de loin la moins intéressante. En effet, il suffit de mettre du dentifrice dans un bol et de le passer au micro-onde. Nous sommes donc ici très loin du loisir créatif et encore plus loin de la réelle texture gluante du Slime.

Comment faire du Slime sans colle: recette

Vous êtes décidés à apprendre comment faire du Slime sans colle?

Nous avons préparé pour vous une recette que vous pourrez essayer (même si beaucoup plus compliquée et décourageante que nos recettes avec colle).

Retroussez vous bien les manches car là, pour le coup, il va falloir mélanger plus que jamais. Je dirai même plus “mélanger comme jamais”! “Loulou et boutin?” 😀

Et surtout, il va falloir ne pas craindre d’avoir à recommencer encore et encore… et encore lol

Nous vous proposons donc deux recettes afin de vous montrer que faire du Slime sans colle c’est quand même possible:

Recette Slime sans colle avec du Gel Douche

recette slime sans colle gel douche

découvrir la recette

Recette Slime sans colle avec du liquide vaiselle

slime-sans-colle-liquide-vaisselle

découvrir la recette

🙂 A vos marques! Prêts? Slimez! 😉